PARTIE II : Le guide du Forum

All Another Reality RPG

Forum de discussions sur de nombreux sujet, RPG sur différent thème (Manga/Jeu Vidéo/MMORPG...).
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PARTIE II : Le guide du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
[MJ] Deus Ex Machina
Đευs Єж Mαснıиα
Đευs Єж Mαснıиα
avatar

Messages : 66
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/07/2013

Feuille de personnage
Niveau/Expériences: 120 : 2 043 503

MessageSujet: PARTIE II : Le guide du Forum   Dim 7 Juil - 13:09

Vous êtes perdu(e) ? Pas de soucis je vais vous guider tout au long de votre aventure. Alors avant tout voici un petit sommaire sur les différents points abordés dans ce message.



  • I/ C’EST LE DÉBUT.



Avant tout chose, prenez donc le temps de lire les règles de vie commune. Si ce n’est pas déjà le cas, je vous invite à le faire. Ensuite, avant de se lancer corps et âme dans la rédaction de votre fiche, il vous faut lire les règles de jeu où toutes les informations se bousculent les une derrières les autres.

Comme il est important de savoir dans quel environnement vous êtes sur le point d’évoluer, je vous invite également à lire le contexte, avant de poursuivre par l’intrigue. Vous tenez bon ? Parfait car il vous reste encore pas mal de lecture. Mais avant, avez-vous des questions ?, si ce le cas un membre du Staff se fera un réel plaisir de vous répondre.




  • II/ JE VEUX TE VOIR.



Parce que je suis certains que vous avez lu les règles de vie commune, je sais aussi que vous connaissez les règles relatives aux tailles des kits (Avatar et Signature). De ce fait, je ne prendrais pas la peine de les redire ici.

Mais au fait qu’est-ce qu’un Avatar ? Je vous le dis tout de suite, il s’agit d’une image qui se trouve sous votre pseudo, qui est là pour nous donner une meilleure idée du physique de votre personnage. Il va donc de soit que le forum n’accepte que rarement des images issus de dessin anime, mangas ou votre propre dessin. Préféré une Photo ou Dessin de Vous (ou d'un personnage/Vedette/Star) Vivant (Demandez au Staff pour plus d'info)

Désormais il sera temps pour vous de mettre votre avatar. Pour ce faire, on clique sur le Profil et on choisit l’onglet Avatar. Comme vous l’avez sans doute remarqué, sous l’avatar de base du forum se trouvent trois champs. Ils vous permettent en fait d’uploader votre image/photo

Le premier permet d’uploader l’avatar directement depuis votre disque dur (à noter que ce champ ne fonctionne pas à tous les coups : préférez l’un des deux autres dans la mesure du possible).
Le second et le troisième champ vous permettent d’uploader un avatar en copiant-collant le lien d’une image déjà hébergée. Si votre image n’est pas encore hébergée, il vous faudra visiter des sites comme HostingPics, ServImg (ou tout autre hébergeur d’images de votre choix) pour d’abord l’héberger. Ces sites hébergeront l’image que vous souhaitez utiliser et vous en fourniront l’url… que vous n’aurez plus qu’à copier-coller pour la mettre dans l’un des deux champs du profil.

Bien maintenant vous avez votre avatar, mais qu'en est-il de votre signature ? Alors on ne sort pas du profil et on clique sur l’onglet « signature ». Vous ne l’avez pas vu venir celle là ? Bon, redevenons sérieux. Vous avez hébergé votre signature, il ne reste plus qu’à la poster. Pour cela rien de plus simple.


Code:
[img]url_Img[/img]


Voilà vous êtes tout beau maintenant
!

Ps: La Signature devra représenter le personnage que vous incarnerez en RPG (voir Staff)


  • III/ L'HISTOIRE DE LA VIE.



Voilà, c’est maintenant que tout se joue. Vous l’avez compris, il est temps pour vous de rédiger l’histoire de votre vie EN RP. Alors un petit conseil, plus vous serez propre, plus vite vous serez validé. Car soyons clair, une fiche bâclée prendra beaucoup de temps à être validée, ou ne le sera pas tout simplement.

Qui que vous soyez, les fiches de présentation doivent être remplies en respectant le nombre minimum de lignes.

Comme sur une bonne partie des forums RP, notre forum apporte un soin particulier à la bonne orthographe. Mais ne commencez pas à flipper car on sait tous que l’erreur est humaine. De ce fait, nous mettons à votre disposition quelques liens qui peuvent vous être utiles :


Conjugaison
Dictionnaire Français
Synonymes
Correcteur en ligne




  • IV/ ENTRE DANS LE BUSINESS. (A VENIR)



Félicitations pour ta validation ! Toutefois, j’ai le regret de vous annoncer qu’il vous reste encore quelque petit détail avant de vous jetez dans le jeu "BASIC". Ces démarches ont pour but de vous guider dans la création de votre journal de bord.


  • Relations de ton personnage


Que serions-nous sans liens ? Car n’oublions pas que c’est à travers le regard des autres que nous évoluons, donc il en va de même pour votre personnage. De ce fait les relations sont une chose importante, que se soit en RP ou non. Tout le monde à une attache, famille, ami, ennemi… Bref, vous avez compris l’idée. Si toutefois, vous avez des doutes, une mise en page est disponible dans la Sections "Relations". Mais libre à vous d’en créer une autre qui soit plus personnalisée.


  • Topic de ton personnage



Voilà, maintenant que vous avez fini la création de votre journal, il ne vous reste plus qu’à mettre les liens dans votre profil.
C’est ici que vous liez votre journal de bord afin de rendre la navigation plus rapide. Il est important de bien lier votre journal de bord. Dans le cas contraire, aucune mise à jour ne sera fait dans votre Compte de PE




  • V/ C'EST BIENTÔT LA FIN.



Voilà, ce sont bientôt vos derniers pas dans le guide. Mais avant tout n’oublions de recenser votre avatar. Maintenant que c’est fait, parlons des quelques points restants.



  • Les demandes de PNJ.


Que veut dire PNJ ? Il s’agit en fait de Personnage Non Jouable, c'est-à-dire qu’ils vous sont inaccessible, incontrôlable, ce sont les maîtres du jeu et du hasard. Quel est leur but ? Ils sont là pour vous aider dans vos RP. Par exemple, lors d’un entrainement le PNJ jouera pour vous un adversaire. Dans le cas contraire, il n’a qu’un simple rôle d’arbitre et de dirigeant vague. Les demande de PNJ, sont obligatoirement fait sur le topic (en hide). Si la demande est fait sur la chatbox, le PNJ est en droit de vous la refuser


  • VI/ LA FIN, COMPRENDRE LE HASARD.



Voilà, ce sont enfin vos derniers pas dans le guide. Maintenant que l'on y est parlons de quelques points restants.



  • Le Hasard, les Echec & La Réussite.


Cela arrive parfois d'avoir besoin de réussir un seul acte pour réussir une chose dont toutes les phases ont été de franc échecs, ou même l'inverse, de raté une occasions rêvée alors que la chances vous souriez. Ici nous la démystifierons en expliquant ce qui va induire la chance plus d'un cotés ou d'un autre.
Mais commençons par le début et de façon simple. Comment savoir si nous réussissons un acte ou si nous échouons. Pour cela regardez en bas de votre Réponse RP, (avant de l'avoir envoyez) et regardez vous y verrez un onglet avec les options qui se nomme "Lancer de dés" c'est ce dés du Destin qui vous dira si oui ou non vous avez réussi. Il Comporte 5 Faces et chacune d'entre elle a son propre résultat.
  1. Résultat = 1 : Celui ci vous annonce que vous avez "raté votre action". Si C'est un tir a l'arc vous raté le tir, si c'était la création d'une potion, celle ci n'a aucun effet (juste de l'eau avec une odeur de merde putréfié) vous saisissez le concept?
  2. Résultat = 2 : Celui ci Annonce que votre actions a été "paré, bloquer ou empêcher" par quelqu'un, ci celle ci était un coup d'épée, l'épée est bloquer par votre cible (ou un de ses compagnons), mais celle ci a quand même un effet, pour savoir lequel, prenez les dégâts qu'elle aurait du infliger. Prenez la défense de votre adversaire & additionnez le aux dégâts de son arme ... puis faite une simple soustractions. Mais ce calcul est généralement fait par le MJ disponibles et concerné. L'effet peut être bénéfique a l'attaquant mais aussi lui être douloureux.
  3. Résultat = 3 : Celui ci annonce que votre actions a été le succès espérer, a 100% (sauf si c'est une actions dont vous ne possédez pas les qualifications. En gros, ceci s'apparente a un "Bien"
  4. Résultat = 4 : Celui ci annonce que votre actions a été le succès espérer, a 100% (sauf si c'est une actions dont vous ne possédez pas les qualifications. En gros, ceci s'apparente a un "Bien"
  5. Résultat = 5 : Celui ci annonce une réussite exceptionnel, une "réussite critique et/ou parfaite". Vous octroyant le double de ce qui aurait du arrivé (Dégât/Objet/Vie...) Cette effet est rare mais très apprécie.


En plus des effets de ce "Dés du Destin" il y a quelques règles. toutes les actions dont vous ne contrôler pas les compétences (tels qu'un fusil pour un épéiste) ne demande pas l'utilisation d'un dès, l'on prend en compte qu'il ne peut effectuer que des auto-attaque avec cette arme (et qu'il subit une limitations de 50% de la force d'attaque) et donc qu'il a le droit a une dérogation. Aussi chaque actions, doit être tout de même soumis aux dès, même lors d'une "double attaque" lors d'un même tours, et l’échec de la première actions entraîne une baisse de l'effet de la seconde de 50% (sauf Parfait)
D'autres règles apparaîtrons pour gérer ce mode de jeu. Mais n'oubliez pas, les M.J & P.N.J ont toujours raisons, contredire une décision est puni par le règlement ... cela peut aller d'un simple troll (faire apparaître le boss final devant vous alors que vous êtes encore niveau 5) jusqu'a d'autre surprise peu agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://all-another-reality.my-rpg.com
 
PARTIE II : Le guide du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xbox One Guide + BBox Sensation Fibre = ça marche !!!
» Renault, partie prenante du LH Forum 2015
» Quelle partie de votre cerveau utilisez-vous ?
» tu as un site (forum, blog), tu veux mettre un flux rss ?
» S. Demande de mise en page - Site du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Another Reality RPG :: Zone Communautaire :: Réglements & Chartes-
Sauter vers: